stress

le stress est la cause la plus fréquente pour laquelle les gens souffrent d’une incapacité permanente pendant une longue période.

 Le stress est encore plus répandue que les accidents cérébrovasculaires, crises cardiaques, le cancer et les problèmes de dos.

Les chercheurs pensent qu’une personne peut éprouver du stress au travail en raison de la récession économique prolongée. Ce n’est pas par hasard que le plus haut niveau de stress se trouve dans les entreprises qui ont signalé une réduction du personnel. En conséquence, les travailleurs prennent des vacances pour quatre semaines ou plus.

 La cause la plus fréquente de stress, selon les statistiques, est la surcharge de travail, le style de gestion utilisé par le patron voire harcèlement moral, et les problèmes à la maison

Le stress n’est pas un mal réservé aux adultes. Pourtant, trop souvent, la nervosité de l’enfant sera mal interprétée.

Soit elle sera considérée comme un trait de son caractère, soit une phase normale de son développement. Le stress infantile peut, pourtant, entraîner des tics nerveux, une difficulté à communiquer, voire une dépression. Généralement, les parents constatent un repli sur soi, une difficulté à s’endormir, ou encore une régression (l’enfant se remet à sucer son pouce, à faire pipi au lit, ou encore, connaît des soucis d’élocutions qu’il n’avait pas auparavant).

Les commentaires sont fermés.